Vendredi 9 avril - Roma @ Init

Lever vers 11h, un peu déboussolés pas les excès de la veille. On descend réveiller Fred et Sonik et on part pour un petit dèj. Café tout d'abord pouis sandwich jambon -fromage dans la supérette du coin. On retrouve ensuite les ricains qui ont passé une nuit assez agité et ont peu dormi. Décollage vers 12h30 pour Rome, ce qui représente notre plus long déplacement entre 2 dates pendant cette tournée (à peu près 700 km). La route est longue et arrosée copieusement par la pluie. Les américains discutent pas mal pendant le trajet, surtout Spencer et Joe. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que Zac, le batteur, et Spencer, le gratteux, ne se parlent quasiment jamais. Zac parle assez peu d'avance et quand il le fait c'est à Joe (ou à nous, mais ça dure rarement 2 plombes). La discussion en américain est truffé de "you know what I mean" de Joe auxquels répondra Sonik par la célèbre phrase (dans la partie frenchie du camion en tout cas) "ouais, je vois bien ce qui te mine, mon gars".
On arrive enfin à Rome vers 21 h après avoir encore vus de superbes paysages notamment en Toscane. On joue au club Init. Rien à l'extérieur ne laisse présager la présence d'une salle mais plutôt celle d'un squatt avec l'affiche au dessus du portail "Spazio Occupatto". Le portail ouvert on découvre une salle superbe, vachement grande. La première chose que l'on remarque est l'affiche de Santa Cruz au mur qui y ont joué en décembre dernier. La prog est assez impressionante : pour le mois d'avril , Xiu Xiu, Chevreuil, Honey for Petzi, Bobby Conn, No Means No, etc... Joe fait la commande de la bouffe. Une demi heure plus tard, on nous apporte un plat de spaghetti, une salade, des toasts , que du bon ! Le tout est servi avec de la bière Bud américaine ce qui gâche un peu.
Vers 23h on démarre le concert. La salle n'est évidemment pas pleine (on doit pouvoir au moins y mettre 500 personnes) mais y'a du monde quand même. On aura remarqué la présence de 2 minettes liés l'une à l'autre par une laisse. On apprendra plus tard que la maîtresse (celle qui tient la laisse) met en ligne un site sadomaso (htp://www.helenawelma.com/). Celle ci repartira même avec un des nos skeuds ! Malgré quelques ennuis techniques de retour (putain de faux contact sur un potard de retour), le concert se passe bien.Hella enchaîne. Joe est un peu surexcité avec le son mais ça se passe bien. Zac fait voler les micros de la batterie un à un : sonoman, ça n'est pas un métier facile tout les jours ! Fin de soirée tranquille. On boit tranquillement quelques verres avec les gars de la salle dont un est le sonorisateur de Zu (qui est passé au Mondo le 3 mai dernier). Vers 4h du mat, l'un d'eux nous conduit à notre hotel et nous nous écroulons après avoir maté le journal de France 2.

Statue située dans un coin de la salle