Samedi 10 avril - Mirandola @ Aquaragia

Lever vers 11h le lendemain matin avec une bonne douche. Tout le monde a apprécié d'avoir un bon lit et de pouvoir s'être décrassé. On boit un café dans un troquet en bas de l'hotel, faisons quelques courses et décidons d'aller se balader du côté du Colisée. Très impressionant la ruine. De même que celles des alentours. Une foule de touristes pietinent dans les environs. Après une petite heure de déambulation, on décide de retourner au camion, y attendre les amerlocks que l'on a perdu. Le temps de se prendre une bonne collation (bière + sandwich ou pizzas (+ chaussettes neuves pour Thomas)) et on trace vers Mirandola, au nord de Bologne.

Ah, l'hotel

Repérage de scène pour la prochaine tournée

Chaussettes neuves !!!

 

La route est encore assez longue. Heureusement le temps est assez beau et on apprécie encore les paysages. On arrive à l'Aquaragia à Mirandola, à quelques kilomètres de San Marino Spino, le fief de Tiziano. C'est lui et sa bande de potes qui organisent le concert. On retrouve plusieurs têtes que l'on a vu quelques jours avant lors de notre soirée dans un bar avec eux. L'atmosphère est très détendue. Un groupe américain, Early Day Miners, est en pleine balance quand nous arrivons. Ils jouent un genre de post-rock pas désagréable du tout. La salle n'est pas très grande, suffisante pour y mettre presque 100 personnes, je pense. On fait une balance ultra rapide (10 min) et on bouffe tous ensemble dans la salle de concert. Spencer nous fait part pendant le repas de son intérêt pour les voitures, les vielles de préférence. Il en a 6 dont 2 van. Il a même une vieille bécane (une ???). Vers 22h nous démarrons. Une demi heure de set est prévue. La soirée devant se terminer vers 00h30, ça fait un peu serré pour 3 groupes. On fait probablement notre meilleur concert. Le public en plus répond bien. Cool.

Isa

Après notre concert on va prendre l'air dehors et on voit arriver Isa, la chanteuse des 13th Hole avec 2 potes, déçus d'avoir ratés notre concert. Hella puis Early Day Miners font aussi de bons sets. Un peu court aux dires de Joe qui se prend la tête avec Tiziano mais ils étaient prévenus. On passe pas mal de temps avec Isa et ses potes aux bars où tous les coups nous sont offerts. Autant dire que ça décolle pas vraiment du comptoir et ça raconte de sévères conneries. On rencontre plein de gens sympas et la soirée se prolonge tard. Plus un italien au bar, on peut alors proclamer "We fuck the bar !!!" Mais rapidement un espèce de Sample Speed italien vient relever le défi. Très très bonne soirée en tout cas interrompu par les gars d'Hella qui n'en peuvent plus de nous attendre (et pourtant on les a fait jouer au baby foot avec des minettes qui touche leur bille). Ecroulement en rentrant chez Tiziano vers 4h.

Sample speed italien

Tizio et son frère

Early Day Miners