Jeudi 8 avril - Gênes @ Milk

Lever vers 11h du mat avec au programme douche petit café et petit tour à la superette du coin pour acheter quelques fruits et gateaux pour déjeuner et éviter d'être obligé de le faire dans les stations service ultra chères. On décolle pas trop tard vers Gênes, Genova en italien. Ce nom italien nous fait d'ailleurs souvent buter et nous invite à l'appeler Genève plutôt que Gênes. On traverse de superbes paysages montagneux pour arriver jusqu'au port italien. Les derniers lacets routiers pour arriver jusqu'à la mer sont l'occaz pour Sonik d'engendrer quelques frayeurs parmi les passagers du van. Le GPS est encore la pour nous indiquer l'endroit exact du club.Enfin plutôt la rue car celle-ci est inaccessible à notre véhicule. Première surprise, je descends en éclaireur pour vérifier que le club se trouve bien au numéro 25 de cette rue. Après quelques mètres, je m'aperçois qu'il y a 3 types de plaques de numotation des immeubles et que l'on peut trouver simultanément les 3 sur le même immeuble. Sur certaines boites aux lettres on trouve même ce type d'inscription "Mr Machin, n°X rue Ducon anciennement n°Y"! En insistant un peu je comprends que ce sont les plaques bleues qui sont à jour et trouve le club au fond de la rue. Pendant ce temps les autres s'affairent à caser la remorque dans un recoin de l'entré de la rue pour permettre le passage aux autres véhicules. Sacré merdier. Sonik réussit à joindre le type au téléphone qui se ponte quelques minutes plus tard. Il existe une place à l'autre bout de la rue ou l'on peut plus facilement s'arreter et qui surtout se trouve plus près du club donc moins loin pour nous porter le matos. Ca fait quand même au moins 100 m avec descente d'escalier !

Vue du club

Backstage

Le club, appelé le Milk, est situé au 1er étage. Il comprend 3 salles : la première la plus grande est celle du bar, la seconde est la salle de concert (avec une capacité max de 100 personnes hyper tassées) et la troisième aussi grande que la précédente fait office de loges. L'endroit est assez classieux. Nous sommes les premiers arrivés, le club ouvrant à peine. On décharge le matos et découvrons que nous démarrons la soirée. Pas de panique donc pour la balance. Fred et moi partons en ville faire un petit tour et boire un coup. Inquiétés par le déroulement de la soirée, on rentre ensuite et découvrons que les autres sont aussi en ville. On repart donc découvir un autre endroit. On déguste une bière en terrasse avec de multiples amuse gueles (mini pizza, mini sandwich, etc..) puis Thomas nous appelle pour nous signaler le début de la balance. Lorsque nous arrivons c'est le groupe américain The Champagne Kiss qui règle leur son. Les deux autres groupes de la soirée, Amtrak (Hamburg) et Experimental Dental School (San Francisco) sont arrivés. C'est un joyeux bordel dans le backstage où tout le matos est stocké. L'ambiance est détendue, les groupes sympas. On démarre notre concert vers 22h devant assez peu de public. Les gens arrivent petit à petit et ça ne se passe pas trop mal.
Amtrak enchaîne. C'est un quatuor (basse, batterie, clavier, chant) très féminin où le seul homme officie à la batterie. Leur zic est proche de celle de Robocop Kraus. Pas mal mais sans plus. Experimental Dental School (trio : guitare-chant, batterie, clavie) enchaine. Excellent concert des américains qui s'avèrent être vachement symaps en plus. Difficile de décrire la muzique, on pense notamment à Deerhoof. The Champagne Kiss est un quatuor américain, pas vraiment transcendant. Le chant surtout est assez chiant. Hella démarre vers 2 h du mat et font un très bon concert. Ce qu'il y a de plus surprenant et que les concerts ont assez peu été suivis. Pas plus de 50 personnes dans la salle, et beaucoup de monde au bar.

Amtrak

L'after est marquée par le rum-cola que tout le monde déguste avec plus ou moins d'entrain vu qu'il n'y a plus que ça depuis un moment dans les backstages. Ca traîne pas mal, jusqu'à ce que nous nous retrouvions plus que Moller et quelques italiens dans le bar où nous dormons. A un moment Luca (l'un des italiens qui accompagne The Champagne Kiss pendant leur tournée) nous signale que c'est open bar. Il s'en suit quelques verres d'alcools divers plus ou moins forts et de bières pour les plus timides. Tandis que Sonik et Fred quitte l'endroit vers 4h pour crécher dans le camion. Nous restons discuter un peu avec Matteo, l'organisateur de la soirée avant de nous écrouler dans les backstages où les fenêtres ne comptent malheureusement pas de vitres.